Cinéma

My Hero Academia: Heroes Rising

Le film My Hero Academia Heroes Rising est arrivé sur nos terres le 20 août ! Le film adapte plusieurs chapitres du manga encore non adaptés en animé, pour se situer : Les évènements du film ont lieu quelques temps après les derniers évènements de la saison 4 de l’animé My Hero Academia ( Dernière saison sortie à ce jour ). Certains membres du MangActu ont pu aller le voir, comme par exemple moi, qui vous donnerai mon avis sur celui-ci tout en essayant de donner les informations les plus pertinentes à son sujet.
Pour commencer il est important de préciser que tout comme le premier film, celui-ci n’est pas essentiel à l’univers du manga original, pourtant il ne s’agit non plus pas d’un Spin-off qui ne se déroule pas dans la chronologie de l’œuvre, disons qu’il s’agit d’un « entracte » dans le déroulé du manga ou de l’animé.
Ce qu’il se passe dans le film n’est pas lié de près avec ce qui se passe dans le manga, quels sont les enjeux alors ? Et bien les enjeux sont eux aussi tous nouveaux, un nouveaux groupe ennemis fait son apparition dans ce film, groupe dirigé par « Nine », un vilain ayant une capacité qui vous rappellera sans doute celle de l’antagoniste le plus féroce de My Hero Academia. Les élèves de la 2nd A de UA, en stage d’été sur une petite île reculée vont rapidement passer de héros du quartier à adversaires de cette mystérieuse organisation. Deku, et ses amis, ne peuvent pas laisser Nine réaliser son plan machiavélique, surtout que celui-ci va mettre bon nombre de vies en danger. Sans professeurs, sans expériences, seuls face à de tels adversaires, et surtout en terres inconnues, nos héros préférés vont-ils réussir à sortir vainqueurs ? La réponse ne vous sera pas donnée ici, allez donc voir le film !
Il vous faut maintenant des arguments pour aller voir le film, c’est ici que mon avis commence : Le studio Bones, en charge de l’animé et des films My Hero Academia, à depuis la première saison toujours fournit un travail exemplaire, et pourtant ce n’est rien comparé à ce film. L’animation est tout simplement folle que ce soit dans les scènes de combats, ou même celles qui font avancer le scénario. Les couleurs et les environnements sont toujours bien pétillants, et comment parler de My Hero Academia sans parler des OST ( Original Sound Track , il s’agit dans ce cas des musiques que l’on peut entendre tout au long du film ), chacune d’entre elle vous donnera plus la patate que la précédente !
Et dans le fond alors ? Que donne le film ? Bon déjà, il est important de préciser que le film s’adresse au public du manga et de l’animé, malgré ses grandes qualités, le film est fait pour ce public et non un autre. Partons donc du fait que vous faites parti de ce public, le scénario de film va-t-il vous plaire ? En tout cas moi il m’a bien plu, le postulat de base est très simple, nos héros devront protéger de nombreuses personnes tout en affrontant une bande d'ennemies inédite , mais ce postulat est très bien réalisé, on ne voit pas le temps passer, les scènes s’enchaînent très fluidement et malgré le fait qu’il y ait à peine plus d’une heure et demie, beaucoup d’éléments nous sont très bien présentés, nous comprenons bien les problèmes et ses diverses solutions. De plus c’est toujours un réel plaisir de voir notre classe préférée à l’écran, surtout le duo phare qui sublimera le dernier tiers du film. Et mention spéciale aux 4 nouveaux vilains du film, qui nous offrent une vague de fraîcheur pour les antagonistes de My Hero Academia, surtout le vilain aux pouvoirs d’animaux que j’ai particulièrement bien apprécié.
Les principaux défauts du film sont dû à la simplicité de son scénario, comme dit précédemment, tout s’enchaîne bien, et le postulat est bien traité. Cependant l’idée, bien que bien réalisé reste simple : Des ennemis, des sauvetages, des combats. Un petit point négatif qui empêche à ce film d’être une réussite absolue.
J’aimerais finalement faire un petit commentaire sur les dernières scènes du combat final du film : Qui sont tout simplement sublimes, on est pris avec les héros, on a terriblement envie de voir tout ce qu’ils vont donner, surtout le duo dont j’ai parlé précédemment.

Le film My Hero Academia Heroes Rising est donc un film qui saura convaincre tous les fans malgré la recette simple de son scénario, une bonne dose d’action et d’énergie qui était le bienvenue juste avant la rentrée !
Le film n’est malheureusement plus disponible au cinéma. Cependant sa future présence sur la plateforme ADN ou encore sa future sortie en Blu-Ray ou DVD sont déjà presque assurées en VOSTFR, vu le succès de la saga et du film. Pour la version doublée en français (VF), il faudra cependant encore patienter, l’animé étant en priorité sur le planning du doublage de la série My Hero Academia.

Avis de Romain C.
Crédit photo de la une : Bones, Toho (consulté sur allocine.fr)



Commentaires

Poster un commentaire