Jeux Vidéo

Watch Dogs: Legion est sorti.

La série de jeux Watch Dogs se déroule dans notre futur proche et hyperconnecté, dans lequel un logiciel, CtOS, gère l’économie locale, le trafic routier, les télécommunications et la surveillance de l’activité criminelle. Mais que serait un jeu avec un scénario intégrant un logiciel aussi puissant dans son intrigue sans les dérives qui vont avec? Bien évidemment, Blume Corporation, l’entreprise qui développe CtOS, en profite pour voler des informations privées aux habitants des villes utilisant ce programme. Le collectif secret de hackers DedSec, désapprouvant cette surveillance de masse, a attaqué à plusieurs reprises le système.

Dans ce troisième opus, la saga prend place à Londres, où ledit collectif a été piégé et est pris, à tort, pour une organisation terroriste. Suite à ce piège, une société militaire privée, Albion, s’est emparée du pouvoir et a commencé à gérer CtOS. Votre objectif? Travailler avec la résistance londonienne et DedSec pour faire tomber Albion et CtOS, pour retrouver vos libertés. Contrairement aux 2 premiers, il est possible de jouer plusieurs personnages, qui peuvent mourir de manière permanente. À chaque mort, le joueur devra en choisir un nouveau, sachant que le recrutement des protagonistes se fait tout au long du jeu.

Le jeu, déjà repoussé 2 fois, une fois par manque de temps, une seconde pour cause Covid est sorti le 29 octobre sur PS4, XBOX One et Series X, et PC via Ubisoft Store et Epic Games.



Commentaires

Poster un commentaire